Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. Scénarios d’usage de Cabri-Géomètre sur ordinateur ou calculatrice au lycée. p. 97-104.

incomplète

Auteur : Laborde Colette

Résumé

L’exposé rend compte des principes sous jacents à la conception de scénarios d’usage (ou ingénieries didactiques) du logiciel Cabri-Géomètre dans l’enseignement de la géométrie au niveau lycée. L’écriture de tels scénarios s’est effectuée dans le cadre d’un projet soutenu par la Région Rhône-Alpes’ et l’INRP. Le projet a été mené par une équipe pluri-catégorielle, regroupant des enseignants du secondaire, de mathématiques et de sciences physiques, des universitaires didacticiens, informaticiens et mathématiciens.

Notes

Texte d’une conférence donnée pendant l’Université d’été 26 août au 31 août 1996 dont les Actes sont publiés à l’IREM de Rennes.

Données de publication

Éditeur IREM de Rennes Rennes , 1997 Format A4, p. 97-104 Index Bibliogr. p. 104

ISBN 2-85728-034-3 EAN 9782857280347

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier