Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. Calcul formel en CPGE. p. 105-112.
incomplète
Auteur : Nizard Alain F.
Résumé
Les CPGE, c’est à dire les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, constituent une part de plus en plus importante du système éducatif français. Cela tient à leur multiplication au cours des années écoulées, à l’évolution de l’enseignement qui s’y dispense, à l’établissement de liens avec les Universités. Aussi, outre leur rôle traditionnel, elles deviennent de plus en plus une voie d’accès alternative au DEUG. Au nombre de quelques centaines elles proposent quatre orientations principales, les voies Biologique, Commerciale, Littéraire et Scientifique (les voies Biologique et Scientifique sont regroupées sous le nom de filière scientifique). Dans chacune de ces voies, mise à part la voie littéraire, des connaissances minimales de programmation, principalement en Pascal, sont dispensées et elles seront requises lors du concours. Une nouveauté de l’enseignement dans la voie scientifique est la pratique du calcul formel, introduite cette année.
Notes
Texte d’une conférence donnée pendant l’Université d’été 26 août au 31 août 1996 dont les Actes sont publiés à l’IREM de Rennes.
Données de publication
Éditeur IREM de Rennes Rennes , 1998 Format A4, p. 105-112
ISBN 2-85728-034-3
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier