Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. A propos de l’évaluation. p. 221-226.

incomplète

Auteur : Aldon Gilles

Résumé

Le temps limité de l’atelier ne pouvait conduire à des résultats définitifs sur un sujet aussi vaste que l’évaluation. Ce compte rendu présente des pistes de travail qui ont été évoquées par les membres du groupe, chacun gardant en mémoire la réflexion d’ Antoine Bodin : « chacun sait qu’il est plus facile de mesurer le volume d’air d’une salle de classe que de porter un jugement sur la qualité de l’atmosphère qui y règne ».

Notes

Compte rendu d’un atelier animé pendant l’Université d’été 26 août au 31 août 1996 dont les Actes sont publiés à l’IREM de Rennes.

Données de publication

Éditeur IREM de Rennes Rennes , 1997 Format A4, p. 221-226

ISBN 2-85728-034-3 EAN 9782857280347

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier