Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Albums, contes et mathématiques. p. 253-270.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Eysseric Pierre

Résumé

Dans une première partie, sont présentées diverses pistes d’utilisation des albums dans le cadre des apprentissages mathématiques à l’école, ainsi que des travaux réalisés en formation initiale et/ou continue des professeurs d’école.
La deuxième partie rapporte les travaux effectués dans l’atelier en petits groupes autour de quatre albums : ceux-ci sont étudiés du point de vue de leurs possibilités d’intégration dans le cadre d’apprentissages mathématiques à l’école.

Notes

Compte rendu d’atelier du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants et en formation continue des PE.

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 2001 Format A4, p. 253-270

ISBN 2-903815-39-9 EAN 9782903815394

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 3, 4, 5, 6

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification