Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Les stratégies utilisées pour former les maîtres du premier degré en mathématiques. p. 7-22.

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Auteur : Kuzniak Alain

Résumé

Cet article présente une classification des stratégies de formation utilisées par les formateurs d’enseignants. Après avoir défini le système étudié, trois stratégies sont plus particulièrement présentées : les stratégies de monstration, d’homologie et de transposition.
En conclusion, l’auteur envisage des critères de choix stratégiques et une articulation possible entre ces diverses stratégies.

Notes

Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. est la reprise de celui publié dans les Actes du XXIème Colloque de la COPIRELEM – Chantilly 1994.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 7-22

ISBN 2-9515107-2-1 EAN 9782951510722

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification