Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Conduite d’un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d’une visite dans le cadre d’un stage en responsabilité. p. 87-98.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Il s’agit de l’analyse d’un entretien conduit par un PIUFM (confirmé) lors d’une visite à un professeur stagiaire. Ce dernier a conduit une séquence de mathématiques durant un stage en responsabilité dans une classe de CE2 d’une école située dans un quartier plutôt défavorisé.
L’analyse des participants à l’atelier porte à la fois sur la séquence menée par la stagiaire, sur des scénarios possibles d’entretien et sur l’entretien effectivement conduit.

Notes

Cet article publié dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. est également paru dans Les cahiers du Formateur. T. 2.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 87-98

ISBN 2-9515107-2-1 EAN 9782951510722

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification