Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Textes méthodologiques. p. 109-138.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Houdement Catherine ; Peltier Marie-Lise
Autre nom d’auteur : Peltier-Barbier Marie-Lise
Résumé
Dans cet article sont proposés des textes « méthodologiques » relatifs à la préparation, à l’analyse du déroulement et au bilan d’une séance de mathématiques pour la formation des professeurs d’école. La construction et l’utilisation des ces textes sont argumentées.
Notes
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. est la reprise de celui publié dans Les cahiers du Formateur. T. 1.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 109-138
ISBN 2-9515107-2-1 EAN 9782951510722
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification