Mathématiques au Collège, les enjeux d’un enseignement pour tous. Quelles règles pour le débat mathématique au collège ? p. 177-179.

English Title : What rules for mathematical discussion at lower secondary? (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet atelier est une reprise de l’atelier mené au colloque d’Orléans, en 1998, sous le titre : un énoncé mathématique peut-il n’être ni vrai ni faux.

Notes

Ceci est un compte rendu d’atelier au colloque de la commission Inter-IREM Collège Mathématiques au Collège, les enjeux d’un enseignement pour tous

Données de publication

Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 2000 Format A4, p. 177-179

ISBN 2-912126-08-8 EAN 9782912126085

Public visé enseignant Niveau collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification