Mathématiques au Collège, les enjeux d’un enseignement pour tous. La didactique : Un apport pour l’élève ? Pour l’enseignant ? p. 227-233.

English Title : Didactics – the contribution of pupils and teachers. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cecconi Serge

Résumé

La didactique qu’est ce que c’est ?
Pédagogie expérimentale – Apparition des notions propres à la didactique – Théories de la didactique – La théorie des Situations – L’approche anthropologique – De l’utilité de la didactique pour un professeur – Une lucarne pour se regarder enseigner – Gérer les activités inhabituelles.

Notes

Ceci est une contribution au colloque de la commission Inter-IREM Collège Mathématiques au Collège, les enjeux d’un enseignement pour tous

Données de publication

Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 2000 Format A4, p. 227-233 Index Bibliogr. p. 233-233

ISBN 2-912126-08-8 EAN 9782912126085

Public visé enseignant Niveau collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification