Des nombres au collège. Saut de puce. p. 33-36.

Résumé

L’enjeu de cette activité en classe de sixième est de montrer qu’il existe des rationnels non décimaux. On peut alors choisir pour ces nombres une écriture fractionnaire cohérente avec ce que les élèves savent des fractions-partages.
Des équations du type ax=b avec a et b entiers ne vont pas avoir de solution dans l’ensemble des nombres décimaux et des rationnels écrits sous forme de fractions répondront à ce problème, en complétant le lien entre fraction-partage et rationnel.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Des nombres au collège.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2008 Collection Publication de l’APMEP Num. 181 Format 17 cm x 24 cm, p. 33-36

ISBN 2-912846-57-9 EAN 9782912846570 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification