Des nombres au collège. En troisième : synthèse sur les nombres au collège. p. 94-98.

Résumé

Cet article propose une synthèse sur les nombres rencontrés au collège en introduisant les ensembles de nombres.
Il s’agit ici de mettre de l’ordre dans tous les nombres apparus jusque-là, en donnant une perspective d’ensemble (avec et sans jeu de mot !) à des découvertes que les élèves ont faites au collège : un nombre entier est un nombre décimal, pi n’est pas un nombre décimal, etc.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Des nombres au collège.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2008 Collection Publication de l’APMEP Num. 181 Format 17 cm x 24 cm, p. 94-98

ISBN 2-912846-57-9 EAN 9782912846570 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification