MathGraph32 école.

Auteur : Biton Yves

Résumé

Ce logiciel est destiné à produire des figures planes. Il autorise aussi de créer des figures animées, de superposer une construction ou courbe à une image…
Il permet deux modes de fonctionnement :
– le mode élève, adapté à un usage en classe (ou à la maison) ;
– le mode avancé, réservé aux enseignants, offrant toute la puissance de la version collège – lycée de MathGraph32 .
Grâce au paramétrage des menus enregistré avec chaque figure, l’enseignant peut préparer des figures dans lesquelles seuls certains outils sont utilisables et les macros permettent à l’utilisateur d’exécuter sur la figure des actions préparées à l’avance. Un rapporteur virtuel permet de tracer des arcs de cercle et de tracer l’image d’un point par une rotation. Les points créés sont automatiquement nommés et une aide visuelle à la création d’objets permet à l’élève de savoir en permanence quel type d’objet il est en train de créer.

Notes

Cette fiche a été réalisée après étude d’une version limitée à la construction de 50 objets tout comme un contrôle ActiveX permettant d’insérer des figures dans des pages Web.

Données de publication

Éditeur CNDP Paris , 2004 Collection Progrès

ISBN 2-240-01329-X ISSN 1165-9580

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9

Type logiciel, application numérique Langue français Support cédérom

Classification