Triangle. Mathématiques 5e.

Nouveau programme. Cycle central.

Résumé

L’ouvrage se compose de quatre parties principales :
– travaux numériques (7 chapitres) incluant la proportionnalité et ses applications ainsi que les statistiques ;
– travaux transversaux (2 chapitres) comportant une initiation au raisonnement déductif ainsi qu’une initiation au calcul littéral ;
– travaux géométriques (4 chapitres) traitant la géométrie plane et la géométrie dans l’espace ;
– travaux de mesure (3 chapitres) partie assurant l’articulation entre la géométrie et le calcul.

Tous les chapitres ont la même structure : en introduction la rubrique « repérer les obstacles » suivie d’activités « franchir les obstacles », le cours en deux parties (« connaissances » et « méthodes »), puis des exercices d’application suivis d’un test (« faire le point à mi-parcours », corrigé en fin de manuel) ainsi que des exercices classés par difficulté et par thèmes, dont certains, en vue d’un travail autonome des élèves sont corrigés à la fin du livre.

Notes

Il existe une version en gros caractères ainsi qu’une version saisie sur support informatique. Les deux versions sont disponibles à l’Association aide aux déficients visuels Ecole Jules Ferry, 50000 Saint Lo.
Les contenus mathématiques du programme figurent dans le livre.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Données de publication

Éditeur Hatier Paris , 1997 Collection Triangle Format 19,4 cm x 27 cm, 256 p. Index Index. p. 256

ISBN 2-218-71732-8

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification