Cinq sur cinq. Math 6e.

Résumé

Ce manuel écrit avec la participation d’un professeur de français, propose une progression du programme réparti en cinq périodes. Ces périodes respectent le découpage de l’année scolaire en alternant des activités numériques et géométriques (apprentissage en spirale). A la fin de chaque période est proposée une partie bilan. L’auto-contrôle et l’auto-évaluation des élèves sont favorisés par ces parties « bilan » qui contiennent des exercices, des problèmes de synthèse assortis de renvois aux leçons mises en jeu et à des aides méthodologiques qui figurent à la fin du livre sous formes variées. De plus, en fin d’ouvrage, se trouvent un « aide-mémoire » (figures de géométrie), un dictionnaire intitulé « Mais qu’est-ce que cela veut dire ? », un index, « les instruments de base », « un code de conduite de l’apprenti-géomètre », des notations mathématiques, des codages et un peu d’étymologie des mots usuels.
Chaque chapitre a la structure suivante : « revoir … et découvrir », « retenir », « apprendre à résoudre », des exercices classés par objectifs, une rubrique contenant une réflexion sur la lecture et la compréhension d’énoncés, une énigme et une rubrique « soutien » afin de pallier d’éventuelles difficultés des élèves.

Notes

Il existe une version braille intégral disponible au CRDP de Lille, 3 rue Jean Bart, 59018 Lille Cedex, ainsi qu’une version en braille intégral disponible chez Le livre de l’aveugle, 124 boulevard Camélinat, 92240 Malakoff.
Il existe un livre du professeur .
Voir le programme de mathématiques de sixième de collège du BO n° 48 du 28 décembre 1995.

Données de publication

Éditeur Hachette Education Paris. , 1996 Collection Cinq sur cinq Format 20 cm x 28,8 cm, 272 p. Index Index p. 272

ISBN 2-01-12-5081-1 EAN 9782011250810 ISSN 1258-4231

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification