Bulletin de l’APMEP. N° 426. p. 8-19. Enquête sur les parcours diversifiés.

English Title : Investigation of an interdisciplinary teaching experiment (November 1998). Analysis and results. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Depuis 1994, dans les collèges français, sur recommandation du ministère de l’éducation nationale, trois heures hebdomadaires sont consacrées à l’enseignement interdisciplinaire. Cet article contient l’analyse d’un sondage auprès des professeurs concernés et des exemples d’unités d’enseignement interdisciplinaire.

Zusammenfassung

Seit 1994 werden am franzoesischen College (Sekundarstufe 1) auf Empfehlung des Erziehungsministeriums drei Wochenstunden faecheruebergreifend unterrichtet. Der vorliegende Artikel enthaelt die Auswertung einer Befragung betroffener Lehrer und Beispiele interdiziplinaerer Unterrichtseinheiten. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 8-19
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification