Bulletin de l’APMEP. N° 426. p. 61-77. Vers des niveaux de références en mathématiques pour les pays de la communauté européenne.
English Title : Towards a European standard in mathematics education. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Bodin Antoine
Résumé
La construction européenne devrait s’accompagner d’une mobilité accrue des étudiants et des travailleurs, et cela de façon aussi bien physique que virtuelle. L’hypothèse est faite par certains, notamment au sein de la CEE que cette mobilité serait facilitée par l’adoption d’un ensemble de références communes, en particulier dans les domaines de l’éducation et de la formation. L’article cherche à justifier cette idée et propose une méthodologie concernant le domaine des mathématiques ; il évoque aussi les risques et les difficultés de l’entreprise.
Notes
Cet article présenté par François Dusson est publié sous la rubrique « Dossier : Etudier en Europe ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 61-77 Index Bibliogr. p. 72-73
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés