Bulletin de l’APMEP. N° 426. p. 92. Sur la définition d’un trapèze isocèle.

Auteur : Turnau Stefan

Résumé

Cette contribution participe à la discussion sur la définition d’un trapèze isocèle (comment définir un trapèze isocèle ? publié dans le Bulletin de l’APMEP n°419 et De la définition du trapèze dans le Bulletin de l’APMEP n°422).
L’auteur pense qu’il est plus important de comprendre le rôle d’une définition plutôt que de connaître une définition.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 92
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification