Bulletin de l’APMEP. N° 427. p. 209-210. Sur le caractère spectaculaire du théorème de Fermat-Wiles.

Résumé

L’auteur de ce texte décrit la présentation du théorème de Fermat-Wiles qu’il fait dans son cours de première ou en deuxième année universitaire (bac + 1, bac +2).
Il s’agit de chercher les points à coordonnées rationnelles de la courbe d’équation xn+yn=1.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 209-210
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification