Bulletin de l’APMEP. N° 428. p. 391-396. Enseigner l’analyse autrement : la technique de l’enrichissement conceptuel.
Auteur : Lutz Robert
Résumé
Cet atelier fait partie d’une série de deux ateliers dont le premier a pour objet de familiariser les participants avec les principes de base relatifs à l’introduction des ordres de grandeur absolue dans l’initiation a l’analyse. A partir de quelques axiomes simples on s’exercera à construire une analyse élémentaire accessibles aux élèves.
Cet article est une introduction théorique à l’article L’analyse au lycée en termes d’ordres de grandeur : un essai pratique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1999 à Gérardmer.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 391-396 Index Bibliogr. p. 396-396
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification