Bulletin de l’APMEP. N° 428. p. 363-366. Problèmes à l’école élémentaire.
Auteur : Euriat Jacqueline
Résumé
La commission « Premier Degré » de l’APMEP propose dans le bulletin vert des énoncés de problèmes « ouverts ». A partir du compte rendu de quelques expérimentations d’enseignement des mathématiques dans une école située en ZEP, l’atelier a conduit à une réflexion sur l’usage du problème dans les apprentissages mathématiques à l’école.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1999 à Gérardmer.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 363-366
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification