Bulletin de l’APMEP. N° 429. p. 490-495. Quelques éléments de réflexion sur l’introduction d’enseignements d’informatique dans les lycées.

English Title : Some reflections on the introduction of computerscience education in high schools. (ZDM/Mathdi)

Auteur : Petit Antoine

Résumé

L’auteur de cet article présente son point de vue d’universitaire infomaticien sur l’éventuelle introduction de l’informatique comme discipline d’enseignement dans les lycées et ses liens avec les mahématiques.
Après avoir décrit la discipline informatique et son enseignement post-bac, l’auteur propose des pistes pour l’enseignement au lycée.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Mathématiques et informatique » préfacée par Christiane Zerhen (p. 447-448).

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 490-495 Index Bibliogr. p. 495
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification