Bulletin de l’APMEP. N° 436. p. 709-710. Du nouveau chez nos voisins britanniques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Parzysz Bernard
Résumé
La Royal Society et le Mathematical Council de Grande Bretagne ont publié un rapport commun sur l’enseignement de la géométrie pour les élèves de 11 à 19 ans. Ce rapport recommande de renforcer l’apprentissage de la géométrie, à commencer dans la formation des enseignants, dont beaucoup ont actuellement trop de lacunes dans ce domaine. Il recommande de ne pas négliger la géométrie dans l’espace, et de faire un plus grand usage de l’ordinateur.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique » Pour chercher et approfondir ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2001 Format 17 cm x 24 cm, p. 709-710
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification