Bulletin de l’APMEP. N° 450. p. 5-8. Deux IDD math-histoire en Cinquième.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Menez-Hallez Maryvonne
Autre nom d’auteur : Menez Maryvonne ; Hallez Maryvonne
Résumé
L’auteur propose le déroulement de deux IDD (Itinéraires de découverte) en 5e, math-histoire dont les deux sujets choisis sont : A la première séance, on liste les questions. Par la suite, quelques conseils sont donnés, et pour l’évaluation finale, carnet de bord, autoévaluation, un questionnaire avec réponse devant le groupe entier et une « conférence » présentation individuelle de 3 minutes.
– les apports de la science arabe à l’occident
– la représentation du corps pour la période commune au Moyen Age et à la Renaissance.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Il est également paru dans Le Petit Vert n° 75.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2004 Format 17 cm x 24 cm, p. 5-8 Index Bibliogr. p. 8-8
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés