Bulletin de l’APMEP. N° 456. p. 157-158. Le chiffre des journées : 31%.
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Auteur : Asselain-Missenard Claudie
Autre nom d’auteur : Missenard Claudie
Résumé
Si 31% des élèves de l’Académie de Versailles ont obtenu entre 0 et 5 à leur épreuve de mathématiques du brevet des collèges (chiffre donné lors des débats aux Journées Nationales 2004, mais qu’on retrouverait analogue ailleurs), il y a urgence. Ce n’est pas seulement un problème de nombre d’heures ou de programme mais un problème de structure. Pas de remède miracle, mais pour répondre aux difficultés d’origines diverses, il faut recourir à des voies alternatives plus nombreuses, plus adaptées, sans agiter l’épouvantail des filières.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Tribune libre ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2005 Format 17 cm x 24 cm, p. 157-158
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification