Bulletin de l’APMEP. N° 457. p. 173-175. Deux et deux…
Faut-il brûler les tables d'addition ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Legrand Pierre
Autre nom d’auteur : Moreau Julien
Résumé
Le propos de l’article n’est ni mathématique, ni didactique, encore moins philosophique. L’unique ambition de l’auteur est de revisiter avec le lecteur (et avec le sourire) quelques textes, célèbres ou oubliés, dont certains peut-être pourraient servir d’amorce face à des lycéens « littéraires » allergiques aux aspects techniques de notre discipline. Les auteurs de ces citations vont de d’Alembert et Descartes à Molière ou Pascal, de Sherlock Holmes à Prévert ou Camus et plusieurs autres.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2005 Format 17 cm x 24 cm, p. 173-175
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification