Bulletin de l’APMEP. N° 458. p. 427-432. Libres opinions.

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Résumé

Michel Roux rencontre dans ses classes des lycéens très « remontés » contre les mathématiques. Il a imaginé un lycéen virtuel qui reprend à son compte leurs différents arguments. Il propose de rendre les mathématiques facultatives.
Gérard Kuntz répond au courrier du collègue et du lycéen. Est-ce l’amorce d’un débat sur les finalités de l’enseignement des mathématiques dans l’enseignement obligatoire ?

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Tribune libre ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2005 Format 17 cm x 24 cm, p. 427-432
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

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