Bulletin de l’APMEP. N° 460. p. 625-625. PISA.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bodin Antoine
Résumé
Présentation de PISA, programme triannuel de l’OCDE concernant l’évaluation des acquis des élèves âgés de 15 ans, en matière de connaissances communes (literacy) relatives à la lecture, aux mathématiques et aux sciences, connaissances identifiées en relation à leurs supposées pertinences et non par rapport aux curriculums en vigueur dans les pays concernés. Il s’agit de rendre compte du savoir « pour tous ».
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2005 Format 17 cm x 24 cm, p. 625-625
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification