Bulletin de l’APMEP. N° 461. p. 749-753. Jouer avec des casseroles.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Charra Camille
Résumé
L’auteur présente une leçon en anglais qu’il a faite dans une classe de 1re S de section européenne, puis adapté en Seconde. Il a choisi un problème concret : optimisation du volume d’un cylindre matérialisé sous la forme d’une casserole (hauteur, rayon). Il explique qu’il s’est fait aider pour la traduction par le professeur d’anglais et l’assistante anglaise.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2005 Format 17 cm x 24 cm, p. 749-753
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée Âge 15, 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification