Bulletin de l’APMEP. N° 465. p. 564-568. Des activités mathématiques à l’école primaire.
Pourquoi ? Quand ? Comment ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Morel Brigitte
Résumé
L’atelier présente et fait réaliser par les participants de l’atelier plusieurs activités mathématiques destinées à des élèves de l’école primaire, qui sont des moyens très puissants pour aboutir à des apprentissages solides, qui répondent à un vrai besoin et qui donnent aux élèves une image dynamique des mathématiques.
Une annexe donne le document d’application des programmes officiels.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 2005 à Caen.
Voir les programmes de l’école primaire BO Hors-série n° 1 du 14 février 2002 .
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2006 Format 17 cm x 24 cm, p. 564-568
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification