Bulletin de l’APMEP. N° 473. p. 912. Deux remarques d’un arrière-grand-père.
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Auteur : Cuppens Roger
Résumé
L’usage des logiciels de géométrie n’exclut pas l’utilité de connaître les constructions à la règle et au compas qui constituent un des premiers exemples de programmation. L’enseignement de la géométrie ne doit pas être délaissé, vu son importance par ailleurs (géologie par exemple). Les logiciels « commerciaux » ne peuvent pas être dédaignés. Certains ont des qualités incontestables
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Courrier des lecteurs ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2007 Format 17 cm x 24 cm, p. 912
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés