Bulletin de l’APMEP. N° 476. p. 383. Les élèves des pays riches snobent la science.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Motot Florence

Résumé

Cet article, paru dans la revue Sciences Humaines (n°191de mars 2008) et reproduit ici avec l’autorisation de la revue et de l’auteur, explique que plus un pays est pauvre, plus l’intérêt des élèves pour la science est élevé et en donne les raisons, principalement que dans les pays pauvres une carrière scientifique peut laisser espérer une vie plus facile et à contrario, dans les pays riches les élèves rejettent un savoir trop théorique qui leur paraît trop compliqué.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2008 Format 17 cm x 24 cm, p. 383
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification