Bulletin de l’APMEP. N° 480. p. 133-133. Complexité d’un graphe.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Reisz Daniel
Résumé
En bas de page, l’auteur présente un extrait de la revue FOCUS d’août-septembre 2008 qui comporte des questions volontairement vagues posées à des étudiants américains, relatives à quatre graphes présentés. On leur demande de classer quatre graphes selon leur complexité. Il n’y a pas de « réponse exacte »dans le cadre de leurs connaissances. Chacun était donc amené à créer sa propre notion de complexité.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondi ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 133-133
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés