Bulletin de l’APMEP. N° 481. p. 244-249. Mathématiques en environnement multimédia.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’article présente trois sites :
– le site de l’université de l’Utah qui offre de très nombreuses ressources pour la classe, du CP à la Terminale : http://nlvm.usu.edu/en/nav/vlibrary.html
– le site SMEL (statistiques médicales en ligne), mine de cours et de données statistiques issues du monde médical : http://www.math-info.univ-paris5.fr/smel/
– le site « images des mathématiques » qui cherche à présenter la recherche mathématique hors de la communauté des chercheurs : http://images.math.cnrs.fr/

Ces trois sites sont exemplaires de l’apport du Net à la diffusion de ressources et d’éléments culturels pour un meilleur enseignement des mathématiques.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 244-249
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification