Bulletin de l’APMEP. N° 482. p. 358-360. Comment MATh.en.JEANs valorise l’élève.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Proal Hubert
Résumé
L’auteur souligne qu’un grand avantage de MATh.en.JEANs est de « positiver » les travaux des élèves. Si au départ l’élève est déstabilisé parce que le professeur ne connaît pas la solution du problème, les deux s’y attellent ensemble. A la fin, retracer toutes les démarches est un plaisir. Le congrès final est un événement et l’ensemble de l’expérience est inoubliable pour un jeune. Les élèves sont libérés des contraintes scolaires, et ils déclarent qu’ils ont eu un réel plaisir à participer.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Mathématiques hors classe 1 » préfacée par Christiane Zehren en Louis-Marie Gribonal.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 358-360
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification