Bulletin de l’APMEP. N° 484. p. 645-647. Mathématiques en environnement multimédia.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Cet article comporte deux parties :
– La première concerne la valise de « Maths à modeler » : http://mathsamodeler.ujf-grenoble.fr/ conçue pour répondre à la désaffection croissante vis-à-vis des études scientifiques. L’équipe de « Maths à modeler » veut motiver les élèves en les mettant en situations de recherche par l’intermédiaire de jeux, la plupart contenus dans cette valise. Tout se fait en ligne, les TICE ont une place essentielle. L’article précise les actions de l’équipe de la valise.
– Dans la seconde, l’auteur nous donne des informations sur des articles qui ont intéressé les lecteurs de MathémaTICE.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Multimédia ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 645-647
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification