Bulletin de l’APMEP. N° 485. p. 707-708. Chapeau bas, madame !

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Barbazo Eric

Résumé

Cet éditorial du bulletin n° 495 rappelle l’ensemble des sujets d’études mis en chantiers par les Inspections générales (aide individualisée et accompagnement des élèves, évaluation des élèves, manuel scolaire à l’heure du numérique, formation continue des enseignants) à côté des gros dossiers de la rentrée (éventuelle réforme des lycées et recrutement des enseignants).
Il souligne les efforts de communication nécessaires envers les collègues de l’enseignement primaire, trop peu nombreux parmi nos adhérents, mais aussi vers ceux des collèges.
Justement, le problème le plus crucial, la formation continue des enseignants, doit rassembler tout le système éducatif.
Il termine en tirant son chapeau devant Christiane Zehren, actuelle responsable du Bulletin, qui passe le relais à Louis-Marie Bonneval à partir du mois de janvier.

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 707-708
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification