Bulletin de l’APMEP. N° 481. p. 209-215. EVAPM 2008. 4. Le cube.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article s’intéresse aux items concernant les cubes dans l’étude EVAPM 2008 : si les élèves de sixième en 2008 réussissent aussi bien, voire mieux, que les élèves de 2005, on note des différences (développementales ?) notables à la faveur des élèves de cinquième en ce qui concerne la perception de l’espace.
Voici le plan de l’article :
– Représentation mentale
– Interprétation d’un solide représenté en perspective
– Coder le patron d’un cube

Notes

Cet article est publié sous la rubrique Dossier : EVAPM 2008.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 209-215
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification