Bulletin de l’APMEP. N° 481. p. 216-219. EVAPM 2008. 5. Construire c’est . anticiper.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe EVAPM
Résumé
Cet article illustre le manque d’anticipation dont font preuve les élèves dans les problèmes de construction. L’étude EVAPM 2008 profita des divers supports des épreuves pour tester différentes attitudes chez les élèves en gestion mentale ou dans des problèmes écrits dans le domaine de la géométrie du triangle.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique Dossier : EVAPM 2008.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 216-219
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification