Bulletin de l’APMEP. N° 481. p. 223-228. EVAPM 2008. 7. Les difficultés d’ordre expérimental ou liées à la consigne ?
Quelle est donc l'attitude de nos élèves lors de la passation des épreuves EVAPM 2008 ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe EVAPM
Résumé
L’article présente quelques résultats du questionnaire rendu par les professeurs participants. Dans l’analyse du questionnaire élève, on découvre (surprise !) que les élèves développent un rapport positif (allez voir dans quel sens !) aux mathématiques et à leur apprentissage.
Voici le plan :
– Une épreuve à Questions à Choix Multiples ou le jeu Quelle Case Noircir ?
– Les élèves en activité dans l’épreuve D, en quelques scans
– Ah ! ces maudits codages !
Notes
Cet article est publié sous la rubrique Dossier : EVAPM 2008.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 223-228
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification