Bulletin de l’APMEP. N° 488. p. 261-262. La formation continue en construction.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Barbazo Eric ; Walusinski Gilbert
Autre nom d’auteur : Mizar K
Résumé
La formation continue n’existe pas en 1960. Avec l’apparition des nouvelles technologies, de nombreux textes montrent les propositions qui émergent dans l’association et qui intéressent le Ministère. Eric Barbaeo, président de l’APMEP, présente ici un texte écrit en 1963 par Gilbert Walusinski, alors secrétaire général de l’association. Ce texte expose les questions qui se posent tant d’ordre pédagogiques que politiques concernant les nouvelles modalités d’enseignement engendrées par les nouvelles technologies…
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Vers le Centenaire de l’APMEP ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2010 Format 17 cm x 24 cm, p. 261-262
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification