Bulletin de l’APMEP. N° 495. p. 371-372. Un millésime exceptionnel.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Barbazo Eric

Résumé

Dans cet éditorial, le président de l’APMEP déplore la diminution des candidats aux concours de recrutement des enseignants, année après année, alors que le Ministre Luc Chatel se réjouit de son augmentation, qui n’arrive, cette année qu’après une chute effrayante les années précédentes, particulièrement en mathématiques! Ce ne sont pas les mathématiques qui rebutent les candidats, mais c’est le résultat d’une politique de l’enseignement où l’enseignement des sciences et particulièrement des mathématiques est malmenée. On ne peut qu’être inquiets de cette succession de réformes néfastes, en particulier la réforme des concours et de l’année de stage. Nous devons nous mobiliser pour qu’une véritable réforme réfléchie et concertée soit lancée avec pour seul mobile la réussite à tous les niveaux.

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2011 Format 17 cm x 24 cm, p. 371-372
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification