Bulletin de l’APMEP. N° 496. p. 601-603. En parcourant la toile.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente :
http://www.imaginary-exhibition.com/ : les visiteurs du site de l’exposition itinérante IMAGINARY (ministère fédéral allemand pour la formation et la recherche) peuvent télécharger le logiciel « Surfer » qui visualise en temps réel des surfaces, ensembles des zéros d’une équation polynomiale en x, y, et z.
http://statistix.fr : le site Statistix fournit des ressources pédagogiques pour les statistiques et probabilités en classe de Première.
– Le site de l’IREM de Toulouse propose de changer la manière d’enseigner les notions de périmètre, d’aire et de volume au collège à l’aide de la géométrie dynamique.
http://revue.sesamath.net : la revue mathematice relate des expériences d’évaluation par compétences en Collège

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Multimédia ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2011 Format 17 cm x 24 cm, p. 601-603
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification