Bulletin de l’APMEP. N° 496. p. 601-603. En parcourant la toile.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente :
– http://www.imaginary-exhibition.com/ : les visiteurs du site de l’exposition itinérante IMAGINARY (ministère fédéral allemand pour la formation et la recherche) peuvent télécharger le logiciel « Surfer » qui visualise en temps réel des surfaces, ensembles des zéros d’une équation polynomiale en x, y, et z.
– http://statistix.fr : le site Statistix fournit des ressources pédagogiques pour les statistiques et probabilités en classe de Première.
– Le site de l’IREM de Toulouse propose de changer la manière d’enseigner les notions de périmètre, d’aire et de volume au collège à l’aide de la géométrie dynamique.
– http://revue.sesamath.net : la revue mathematice relate des expériences d’évaluation par compétences en Collège
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Multimédia ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2011 Format 17 cm x 24 cm, p. 601-603
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification