Bulletin de l’APMEP. N° 497. p. 62-62. USA : une évaluation nationale de compétences.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Reisz Daniel

Résumé

Aux Etats-Unis l’enseignement secondaire est géré par les Etats. Devant le danger d’une trop grande hétérogénéité des contenus et de compétences, un conseil national a été chargé de rédiger un programme succinct. Un comité a fait une évaluation de sa mise en place en soumettant 15 exercices. L’article présente 4 exercices jugés les plus difficiles parmi ceux proposés pour l’évaluation.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Evaluation ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2012 Format 17 cm x 24 cm, p. 62-62
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification