Bulletin de l’APMEP. N° 497. p. 64-65. Un ambitieux projet pour enseigner la géométrie en Belgique.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

L’article présente un ensemble de documents de la « Haute Ecole de le Communauté française en Hainaut » qui précise les lignes directrices d’un enseignement de la géométrie qui serait souhaitable pour les élèves de 5 à 15 ans. Il s’agit d’un effort considérable de renouvellement et de cohérence.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Multimédia ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2012 Format 17 cm x 24 cm, p. 64-65
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification