Bulletin de l’APMEP. N° 501. p. 605-608. Mathématiques en environnement multimédia.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente :
– le dossier « l’humour, un outil pédagogique ? » sur le site pedagopsy.eu de Jacques Nimier ;
– une animation multimédia consacré à Poincaré qui retrace, à travers de nombreuses photos, le parcours scientifique et personnel de ce scientifique hors normes sur le site du CNRS http:www.cnrs.fr/
– un document sur Eduscol qui présente la vision probabiliste de l’erreur : Mesure et incertitudes dans le cadre de l’accompagnement des nouveaux programmes du lycée
– un espace collaboratif documentaire de partage et de formation collégiale, à destination des professeurs appelés à enseigner l’informatique en lycée : http://science-info-lycee.fr/
– un article d’Alain Busser « Le concept de preuve dans les mathématiques d’aujourd’hui » sur le site de l’IREM de la réunion
– etc.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Multimédia ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2012 Format 17 cm x 24 cm, p. 605-608 Index Bibliogr. p. 608-608
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification