Bulletin de l’APMEP. N° 503. p. 255-256. Un embryon de langage symbolique – Réactions de Vincent Dageville à ces propositions.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Laroche Frédéric ; Dageville Vincent
Résumé
L’apparition de l’algorithmique dans les exercices du baccalauréat pose la question de leur écriture indépendamment des machines.
Frédéric Laroche fait des propositions sous forme de tableau.
Vincent Dageville y répond en donnant ses compléments personnels, et en regrettant que l’Inspection générale n’ait pas fait ses propres propositions.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Courrier des lecteurs ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2013 Format 17 cm x 24 cm, p. 255-256
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification