Bulletin de l’APMEP. N° 504. p. 337-340. Proglab : l’algorithmique accessible.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Pirsch François
Résumé
L’auteur présente le site. http://Proglab.fr qu’il a créé pour faciliter le travail des élèves en algorithmique dont le poids dans les programmes est important. Ce site permet une utilisation directe en ligne sans rien installer et permet de travailler en plusieurs langages (Algobox et Javascript, pour l’instant). Son apprentissage est très rapide, et l’éditeur possède toutes les fonctionnalités indispensables. Il est possible d’enregistrer un algorithme, et de le communiquer à d’autres personnes en copiant le lien correspondant.
Le site continue à évoluer, des fonctionnalités supplémentaires sont en préparation.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2013 Format 17 cm x 24 cm, p. 337-340
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification