Bulletin de l’APMEP. N° 506. p. 638-639. Une nouvelle spécialité, de nouvelles pratiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kbida Abdellatif
Résumé
L’auteur rend compte de son expérience d’enseignant de la nouvelle spécialité « Informatique et sciences du numérique » en Terminale S.
Ce fut l’occasion d’enseigner et évaluer différemment. L’épreuve de bac ne semble pas refléter les ambitions du programme.
Ne pourrait-on pas envisager une épreuve orale au bac pour la spécialité math ? Et il existe des thèmes de convergence entre les spécialités ISN et Math. Des initiatives telles que Math en Jean’s menées en Spécialité Maths pourraient donner lieu à une évaluation comptant pour le baccalauréat.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Point de vue ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2013 Format 17 cm x 24 cm, p. 638-639
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification