Bulletin de l’APMEP. N° 508. p. 181-184. Faire le lien entre les mathématiques et les spécialités professionnelles : l’enseignement général lié à la spécialité en baccalauréat professionnel (E.G.L.S.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte propose une présentation d’un dispositif innovant introduit avec la rénovation de la voie professionnelle de 2009 : l’enseignement général lié à la spécialité. On se propose de donner une définition de ce que pourraient être les contenus d’un tel enseignement pour les mathématiques avant d’illustrer une application possible de l’Enseignement Général Lié à La Spécialité (l’E.G.L.S.) au travers de l’utilisation du théorème de Pythagore dans les formations aux métiers du bâtiment.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Lycée professionnel ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2014 Format 17 cm x 24 cm, p. 181-184 Index Bibliogr. p. 184-184
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée professionnel, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification