Bulletin de l’APMEP. N° 512. p. 74-81. L’épreuve de mathématiques du DNB.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’épreuve écrite de mathématiques du Brevet des collèges a été redéfinie par une note du 24 février 2012. Elle est constituée d’environ 6 exercices, dont les énoncés, plus longs s’appuient sur des « documents » et demandent à l’élève d’aller repérer, identifier, traiter les informations, raisonner en s’appuyant sur des acquis et pour finir, rédiger une réponse construite. L’usage du tableur est fréquent. Les sujets ont tendance à être intéressants, mais ambitieux.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Collège 2 ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2015 Format 17 cm x 24 cm, p. 74-81
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification